fbpx

Post-opératoire pour Chien

Aider votre animal après une opération | Solution

Après une opération, le chien peut être fatigué, se déplacer de façon erratique et être un peu inquiet.

Pour limiter les freins à la mobilité de votre compagnon, il existe différentes solutions naturelles telles que la massothérapie, la magnétothérapie, la reboutologie ou encore la chromothérapie.

Certains compléments alimentaires peuvent également aider à fortifier les tissus lésés de votre animal.

Il y a deux manière d’aider votre animal lors d’une intervention chirurgicale:

Préopératoire permet d’assouplir l’articulation et remuscler le chien. Ceci contribuera à améliorer les résultats de la chirurgie.

En post-opératoire, la rééducation facilite la récupération du chien en soulageant la douleur, les compensations et permet un meilleur appui.

L’animal se remettra bien plus vite et correctement de son intervention chirurgicale.

Quelles thérapies naturelles aider mon chien post-op ?

Arthrose-chien.ch est une plateforme de thérapies naturelles dirigée par Virginie Rougemont. Thérapeute animalière depuis 10 ans, elle collabore avec des vétérinaires physiothérapeutes dans toute la Suisse romande.

Arthrose-chien.ch s’est spécialisée dans l’approche des pathologies liées à l’arthrose du chien qui touche environ 1 chien sur 5, tout âge confondu.

Prendre RDV

Contactez un thérapeute animalière en Suisse romande ??

Aider votre compagnon en post-op

Thérapies naturelles en Suisse Romande

Pourquoi aider le chien après une opération ?

Au niveau musculaire:

L’amyotrophie est un terme désignant une atrophie musculaire, c’est-à-dire la diminution du volume d’un muscle. Elle est la conséquence d’une dégradation des protéines plus importante . Elle peut apparaître pour diverse raisons : lors d’immobilisation à la suite d’une
chirurgie, lors d’un évitement d’appui à la suite d’une lésion, lors de dénervation du muscle ou bien encore chez l’animal âgé. Les thérapies permettent de conserver une masse musculaire correcte en période post-opératoire,chez le chien.


Au niveau articulaire:

L’amplitude de mouvement peut être réduite par des adhérences des tissus liées à de la
fibrose lors de cicatrisation, ou bien par des contractures musculaires. Il est important de travailler l’amplitude de mouvement chez des chiens ayant subis une lésion aigüe importante, une chirurgie. Le but étant de conserver ou d’améliorer au maximum la mobilité articulaire. Lorsque l’articulation est peu mobilisée ou immobilisée, son amplitude de mouvement à tendance à se limiter. Les thérapies vont aider à redonner du mouvement à l’articulation.

Soulager votre animal avec les thérapies naturelles

Spécialiste des thérapies naturelles pour l’arthrose du chien en Suisse Romande