Problème d’articulation chez le chien

Problème d’articulation chez le chien

Articulation et mobilité

A tout âge, les chiens peuvent souffrir de problèmes d’articulation et de mobilité. Ces problèmes peuvent apparaitre lors de la croissance de votre chiot (construction trop rapide de l’ossature), à cause d’un accident ou d’une chute (fracture mal réparée) ou encore du fait de l’âge avancé de votre animal de compagnie (rhumatismes, douleurs musculaires).

Pour limiter les freins à la mobilité de votre compagnon, ils existent différentes solutions naturelles telles que : le massage canin, les produits naturels ou compléments alimentaires qui pourront soulager les problèmes d’articulation de votre animal.

Qu’est ce que l’arthrose chez le chien ?

L’arthrose chez le chien est une affection des articulations très fréquente quel que soit l’âge de l’animal. Cette maladie est caractérisée par la destruction progressive du cartilage articulaire qui recouvre les os au niveau des articulations et permet d’amortir les chocs un peu comme un coussin. La formation de tissu osseux anormal au niveau de l’articulation est généralement observée lors de l’évolution de l’arthrose.

L’arthrose se traduit par de la douleur et à long terme par de la difficulté à se déplacer. Les articulations perdent leur souplesse et les mouvements sont difficiles. L’arthrose est l’évolution systématique d’une articulation qui souffre ou qui vieillit.

Le massage canin pour arthrose a des résultats remarquables pour soulager l’animal

 

Nos clients