fbpx

Protéger son vieux chien du froid

Protéger son vieux chien du froid

L’hiver arrive ? Protégez votre animal du froid

Surtout, il ne faut pas surestimer la résistance du chien au froid. Dans nos régions, on constate que les chiens vivent de moins en moins à l’extérieur. Ils font partie, bien souvent, de la familiale et vivent à l’intérieur avec les humains il est donc plus sensible aux changements de température.

Les races résistantes aux froid se sont les chiens de races nordiques, comme le husky, ou les chiens de montagne : leur poil dense, gras, imperméable, doublé d’un sous-poil épais les protèges de tous les temps.

A l’inverse, les plus sensibles sont les races très fines et à poil ras comme les lévriers mais également les races naines ou petites . En effet, leurs tailles exposent plus facilement leurs corps à l’eau, la neige ou la glace.

Les douleurs articulaires chez le chien et le froid

Avec l’âge, le chien devient encore plus sensible au froid et à l’humidité, il faut donc le protéger avec un manteau imperméable et chaud. Cela va éviter que l’humidité ou le froid puisse toucher directement sur les articulations qui sont touchées par l’arthrose et de garder la chaleur corporelle de l’animal.

Mettez en place également un échauffement suffisant avant de lâcher votre chien en promenade, par exemple le faire marcher en laisse quelques minutes. Une articulation froide sera plus fragile qu’une articulation qui a été suffisamment chauffée.

En arrivant à domicile, il faudra bien le sécher aux endroits humides avec une serviette ou un foehn si le chien l’accepte.

les grippes, les dermatites, les gerçures , les diarrhées, les vomissements (gastro-entérite saisonnière) et l’hypothermie.

Soulager votre animal avec les thérapies naturelles 🇨🇭

Spécialiste des thérapies naturelles pour l’arthrose du chien en Suisse romande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *